2 temps forts pour l’Education en Meurthe-et-Moselle

Semaine du 13 mars 2017 | Meurthe-et-Moselle

2 temps forts ont rythmé l’actualité départementale sur la thématique de l’Education et la mise en oeuvre du Plan Collèges Nouvelles Générations.

  • 13 mars : Signature du contrat de financement de 70 millions d’euros avec la Banque Européenne d’Investissement pour accompagner le Département dans la mise en œuvre du Plan Collèges Nouvelles Générations.

  • 14 mars : Visite de la Ministre de l’Education Nationale, Najat Valleau-Belkacem, sur le thème de l’école inclusive avec la signature d’un protocole d’engagement pour la création d’une cité scolaire inclusive sur Neuves-Maisons.  Il s’agit d’innover en construisant un complexe regroupant un collège, un lycée, un institut médico-éducatif et une cuisine centrale adossée à une légumerie portés par l’AEIM. 12 millions d’Euros seront mobilisés dans le cadre du Plan collèges nouvelles générations par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle dans ce projet pour restructurer le collège Jacques-Callot.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.